Wallonie Libre

   

 

                                                                

 

 

 

Wallonie Libre

Premier mouvement de résistance

à l’occupant nazi

créé le 18 juin 1940

 

Texte de la direction de Wallonie Libre

 

Pour imprimer ou visualiser ce texte, vous devez utiliser Acrobat Reader. Vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant sur l'image ci-dessous :

 

 

Wallonie Libre est un mouvement formé selon la tradition, le 18 juin 1940 (date de la bataille et de l'Appel du Général de Gaulle), sur le champ même de la bataille de Waterloo où les militants wallons de l'entre-deux-guerres avaient l'habitude d'aller manifester leur fidélité à la France que la politique belge officielle de neutralité mettait à mal selon eux.

C'est donc un mouvement de résistance au nazisme qui, après la guerre organisera le combat wallon, notamment en participant au Congrès national wallon, aux luttes de la Question royale, au renouveau des mouvements wallons à la suite de la Grève générale de l’hiver 1960-1961.

 

Périodiques Wallonie Libre :

 

Mai -Juin -2008

 

lien vers  le site de Wallonie libre :

 

http://wallonie-libre.blogspot.com/

 

 

 

Les Affiches de Wallonie Libre

 

 "Dites centime et pas cent"

 

 "Achats = Emplois"

 

Pour visualiser  ou imprimer ces affiches, vous devez utiliser Acrobat Reader. Vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant sur l'image ci-dessous :

 

 

 

 

La Boutique de Wallonie Libre

 

Feuille Boutique

 

Pour commander ou visualiser les articles, vous devez utiliser Acrobat Reader. Vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant sur l'image ci-dessous :